C’est ce samedi 1er octobre que le Centre culturel de Nivelles (le Waux Hall) a, enfin, accueilli le 13ème Festival de Magie Hocus Pocus qui, normalement, a lieu en janvier mais reporté suite à la crise sanitaire à ce mois d’octobre.
La préparation, la programmation et la responsabilité artistique, du festival qui a lieu tous les deux ans, est assurée par le magicien Doug Spincer entouré de nombreux bénévoles.
Le grand gala de clôture a réuni un panel d’artistes à la renommée internationale, tant belges qu’étrangers, entre autres Chine et Espagne, notamment Daniel Adrian et Wendy (B), David coupe le fil (F), Doble mandoble (Es), Christopher (B), Olivier Prestant (B), Huang Zeng (Ch) et Juan Mayoral (Es). J’ai, personnellement, eu le plaisir d’assurer la présentation de cette plus que belle soirée.
C’est, quasi, à bureaux fermés que cette pléiade de magiciens s’est produite devant un public enthousiaste et heureux de partager ce moment de rêve tous ensemble. Ce fut un vrai bonheur que de voir des paillettes et des étoiles dans les yeux des enfants comme des adultes.
Rendez-vous est pris pour la 14ème édition du Festival Hocus Pocus, en janvier 2024.
Daniel Jacqady
© Photos Félicien Thiry






