SAR la Princesse Léa de Belgique était auprès des enfants sinistrés de Limbourg, ce 5 décembre 2021

Ce dimanche 5 décembre 2021, la Princesse Léa de Belgique était à Limbourg, dont une partie de la ville, le long de la Vesdre, a été fort sinistrée lors les inondations de juillet 2021.
A l’invitation de la Bourgmestre, la Princesse avait découvert avec grande émotion les dégâts de cette impressionnante catastrophe.
La Princesse Léa avait promis alors de revenir en décembre avec Saint-Nicolas et de nombreux cadeaux pour les quelque 350 enfants sinistrés de Limbourg.
Le Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique a fait un appel aux dons et a rassemblé de nombreux cadeaux à offrir aux enfants de Limbourg. Deux grandes Maisons d’Editions ont offert de nombreuses bandes dessinées, les élèves des écoles de Mélin (Jodoigne) et d’une
commune du Brabant flamand ont offert de très nombreux jouets et la Fondation Chocolat et Sucre d’Art a offert du chocolat pour tous les enfants.
Le Fonds d’Entraide Prince & Princesse Alexandre de Belgique a, également,  aidé à l’organisation et à la décoration du chapiteau afin que les enfants de Limbourg se souviennent de cette belle journée.
D’autres intervenants se mobilisent aussi énormément comme le Service Jeunesse de Limbourg, l’association des parents de l’École d’Application de Morlanwelz, la Croix Rouge… etc.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s