Premier Tournoi Art’ Archery de la Fraternité du Phénix

Ce sont près de 40 archers qui se sont réunis pour décocher leurs flèches en bois sur le terrain de football de Creppe sur l’entité de Spa et ce  pour répondre à l’appel de la toute jeune Fraternité du Phénix.

Robin des bois des temps modernes,  les participants ont offert une démonstration sportive de haut niveau en faisant vibrer leurs flèches sur des cibles (cloud ou drapeaux) placées à distances inconnues opérant de concert des tirs paraboliques à plus de 80 mètres à travers le ciel ainsi qu’un tir surprise. Le tout dans une ambiance digne des plus grands tournois médiévaux.

Comme le dit très bien Roland Leballue, initiateur et président de la Fraternité du Phénix; notre 1er tournoi du Phénix ce dimanche a vu le Phénix renaître de ses cendres en son éternité avec honneur.

Pas moins de 35 archers unissant leurs flèches lui ont permis de déployer à nouveau ses ailes sur le monde de l’archerie de tradition de l’arc long soit l’arc en bois.

Les  » Phénix d’Or  » furent décernés à Dame Catherine Clajot de la Confrérie des Archers Spadois et au Sieur Victor Peña des Archers de l’Ordre du Chuffin.

Les Archers de la Compagnie des Archers de Huy remportent quant à eux le trophée du club le plus performant.

Roland Leballue n’a pas manqué de remercier le comité et tous les bénévoles de la Confrérie des Archers Spadois pour leur hospitalité et la qualité logistique de grande valeur en offrant à madame Maggy Delsaux, présidente de la Confrérie un parchemin de reconnaissance qui sera exposé dans leurs locaux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s