Trophée & Mérite Sportifs 2024 de la Ville de Huy

Ce mardi 10 décembre, le Centre Culturel de Huy accueillait la remise du « Trophée et Mérite Sportifs plus le Trophée jeune 2024 » de la Ville de Huy en présence des édiles communaux sous la houlette du Bourgmestre Christophe Collignon.

C’est dans une salle bien garnie qu’avaient pris place les divers candidats et candidates aux distinctions, accompagnés de leur fan club et d’un public nombreux venu les applaudir.

La soirée, comme depuis près de 20 ans, était présentée et animée par l’ancien journaliste sportif de la RTBF, Pierre Robert avec son entrain et son humour toujours appréciés par l’assistance présente.

Les applaudissements  les plus vibrants furent réservés aux invités de marque qui avaient répondus présent à l’invitation des organisateurs.

C’est ainsi que l’on eu le grand plaisir  de revoir sur scène et à la séance de dédicaces une gloire nationale du football  et ancien Diable rouge… Philippe Albert fort ému de l’hommage qui lui a été rendu.

Ensuite place à deux athlètes qui participèrent  aux derniers jeux paralympiques de Paris et qui, eux aussi, furent accueillit plus que chaleureusement par un public tout conquis à leurs prestations dans la Ville Lumière.

Le premier à paraître sur la scène fut l’archer Piotr Van Montagu – accompagné de son coach Vincent Vandervelden – qui, hélas, fut éliminé en quart de final mais qui se prépare déjà pour les prochains jeux paralympiques qui se tiendront à Los Angeles (USA) en 2028 avec comme objectif de, cette fois, rentrer au pays avec une médaille.

Un accueil vibrant et une foule en délire accueillit le troisième invité de la soirée en la personne du double médaillé d’or… et  triple champion du monde Maxime Carabin… à qui il ne manque plus que le titre de Champion d’Europe… un de ses prochains objectifs avant Los Angeles 2028.

Trois invités disponibles et proches de leurs admirateurs qui reçurent un hommage amplement mérité.

Le Trophée Jeune a été décerné à Thomas Titelbach, promesse du cyclisme, affilié au club  Geo-Therm Carbonbike de Marchovelette.

Le Mérite Sportif a été décerné à Rosalia Signorino pour son implication, depuis de nombreuses années, dans les programmes Je Cours Pour Ma forme et Je Marche Pour Ma Forme organisés par la Régie Sportive hutoise.

Le Trophée Sportif a été décerné à Vahram Khachatryan, champion du Monde de lutte gréco-romaine affilié au club Basic fit.

Rendez-vous en 2025…

Daniel Fostroy-Jacqady

Laisser un commentaire