
C’est ce samedi 2 décembre que je me suis rendu à La Commanderie à Liège (rue de la Boucherie) où j’avais rendez-vous avec Thierry Spierkel alias « SHE YI TZU », auteur de la « Trilogie des Komplots ». L’auteur y dédicaçait ses trois dernières œuvres.
Dans son dernier ouvrage « La Trilogie des Komplots » SHE YI TZU partage ses réflexions sur le monde et notre société occidentale.
Visant à dépoussiérer des idées souvent bien ancrées dans l’inconscient collectif, cet ouvrage aborde tous les défis auxquels notre civilisation occidentale est confrontée: la fragilité de la démocratie, la pandémie, la protection de la vie privée, les croyances, le climat, l’énergie, les technologies mais aussi l’économie, la dette, l’inflation et la politique en général.
« Le Komplot », avec un K, est une somme de conspirations de personnalités représentant des intérêts corporatifs qui ont pris les États en otage contre les citoyens.
Il représente symboliquement l’inversion de sa définition officielle qui est une résolution menée en commun et secrètement pour renverser l’État.
Daniel Fostroy
(Ouvrages parus aux Editions les 3 Colonnes-Paris)

