
Mon ami de plus de 50 ans, le célèbre peintre et sculpteur liégeois José Chapellier s’est installé – depuis juin 2020 – à « la Chapelle aux acacias » à Caucalières, au cœur du Tarn, tandis que sa fille Rachel y ouvrait des chambres d’hôtes.

C’est là qu’il a choisi de déposer ses pinceaux, ses couleurs et sculptures.
Surréalisme philosophique, sarcastique ou accusateur, comme l’a écrit Bernard Escudero, sont la prédilection de ce grand monsieur du monde de l’Art.
Si l’artiste peint des églomisés aux dimensions traditionnelles c’est dans le « grand » qu’il apprécie le plus de créer, fresques, scènes panoramiques font parties de son quotidien. C’est dans ces grands formats qu’il exprime – d’après lui- le mieux son inspiration et ce sans oublier la présence dominante du bleu qui est sa couleur de prédilection, son oxygène.
Comme il aime le dire, sa peinture, ses sculptures sont un hymne à l’Homme, un acte d’amour, le reflet émerveillé de son regard sur la vie.

Vous souhaitez découvrir le nouvel environnement de mon ami José… il vous suffit de lui rendre visite via Facebook, sur internet ou tout simplement à la Chapelle aux acacias: www.lachapelleauxacacias.fr !

Je suis certain que si vous passé par Caucalières, l’artiste sera heureux de vous faire découvrir son atelier, son univers teinté de bleu et de partager un agréable moment en votre compagnie.
Daniel Fostroy