Respirer un air plus sain ! Sans virus, sans bactéries, sans moisissures
Notre objectif est de réduire le nombre annuel de décès dus à la pollution de l’air.
On estime qu’un ensemble d’actions visant à réduire les polluants pourrait réduire le nombre annuel de décès dus à la pollution de l’air.
Quelque 3 millions de décès par an ont pour origine l’exposition à la pollution de l’air extérieur.
La pollution de l’air à l’intérieur des habitations peut avoir des effets tout aussi meurtriers.
En 2012, on estimait à 6,5 millions le nombre de décès liés à la pollution de l’air intérieur et extérieur confondus (soit 11,6 % à l’échelle mondiale).
Les niveaux de pollution atmosphérique en zone urbaine sont aussi généralement plus élevés dans beaucoup de villes à revenu faible ou intermédiaire et dans les quartiers pauvres des villes à revenu élevé. Cela signifie que la réduction des polluants peut avoir des effets bénéfiques de grande ampleur sur la santé tant pour les groupes à revenu faible que pour les enfants, les personnes âgées et les femmes.
Source: Organisation Mondiale de la Santé https://www.who.int/phe/breathe-life/about/fr/
TriActive est une Entreprise de traitement de l’air, surface et des eaux de référence médicale reconnue efficace par l’Institut Pasteur (Paris).

Evaluation de « Tri Active » de la société Kurt-Medical
Le principe de fonctionnement de l’appareil « Tri Active » de la société Kurt-Medical est basé sur la photocatalyse. L’air contaminé est aspiré et soumis à un rayonnement ultraviolet de type UVC (de longueur d’onde comprise entre 230 nm et 280 nm) en présence d’un catalyseur en oxyde de titane TiO2.
Le rayonnement ultraviolet et la présence du catalyseur permet la destruction aussi bien de polluants classiques que des organismes bactériens et viraux.
* Sur base des mesures effectuées sur l’appareil, reprisent dans le rapport de la société UVRER du 15 février 2021, nous constatons qu’aucun rejet d’ozone O3 ni d’oxyde d’azote NOx.
* Sur base des mesures effectuées sur l’appareil, reprisent dans le rapport d’essai n° 200434-01-FR de l’ Unité de Sécurité Microbiologique en date du 26 avril 2021; 99,96% du Coronavirus humain 229E ont été éliminé en 5 minutes d’utilisation.
En conclusion, l’ensemble des éléments scientifiques en ma possession permettent de conclure que l’appareil « Tri Active » de la société Kurt-Medical permet, dans son utilisation, d’éliminer les pathogènes désirés en ce y compris le SARS-CoV-2.
Pasquale Nardone
Professeur de Physique
Faculté des Sciences
Université Libre de Bruxelles

