Un Festival d’un genre nouveau à Huy du 9 au 12 septembre prochain !

C’est le défi pour lequel Julien André et Axel Marchand se sont associés. En effet, amis d’enfance, bien engagés dans la vie communale, ils ont décidé de se lancer afin « d’animer davantage Huy avec un événement d’un genre nouveau pour la ville : un festival de Food trucks ! 

Concrètement, du 9 au 12 septembre prochain, l’idée est qu’une trentaine de food trucks prennent leurs quartiers dans le parc Henrion, spécialement aménagé pour l’occasion. « En plus de sa philosophie et des activités proposées, c’est aussi sa mise en scène qui fera la réussite de ce festival en faisant voyager gustativement et visuellement les participants autour du monde ! » explique Axel Marchand.

Les food trucks seront choisis selon leur diversité, leur originalité et leur manière de transformer leurs produits. « L’idée est d’avoir des food trucks qui proposent des cuisines et univers différents et ne pas en avoir dix qui proposent les mêmes produits » Explique Axel Marchand.  « L’événement est ouvert à tout le monde mais être de la région et privilégier le circuit-court sont aussi des avantages non-négligeables pour la sélection » ajoute Julien André.

Plus que des Food trucks, un vrai festival

Le Food Square Festival, ce n’est pas que des food trucks. C’est aussi des animations variées et accessibles pour les grands et les petits. Ainsi, «Durant les quatre jours, bandas, groupes et Djs animeront les soirées dans une ambiance chill et familiale». Durant le week-end, « le samedi sera consacré à un family day avec des artistes de rue et de cirque ainsi que des activités pour les enfants avant de terminer le dimanche par une guinguette » Explique Axel Marchand.

La programmation sera communiquée dès sa finalisation. « Ils sont en train de boucler la programmation qui sera aussi tributaire des règles sanitaires en vigueur mais d’ores et déjà, ils l’ont pensée variée, régionale, et diversifiée pour plaire à un large public. »

Un événement réfléchi avec les acteurs locaux

Avant de se lancer dans cette aventure, outre les autorités communales, les organisateurs ont consulté le secteur de l’HoReCa et des commerçants hutois. « Les restaurateurs et commerçants de notre ville connaissent des moments compliqués, la volonté des organisateur était de penser cet événement avec et pour eux. C’est pourquoi, après avoir consulté la fédération des commerçants et des restaurateurs de Huy, « ils ont opté pour une dimension locale et un forfait de participation préférentiel pour les food trucks et restaurateurs hutois pour cet événement qui amènera du monde en ville

Un appel lancé

Pour faire de cet événement une véritable réussite, Axel Marchand et Julien André lancent donc  un appel à destination des patrons de food trucks et restaurateurs régionaux qui aimeraient participer. « Dès aujourd’hui, les inscriptions sont ouvertes ! » Ainsi, si vous avez un food truck ou si vous voulez participer, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec les organisateurs afin de remplir votre fiche d’inscription. Deux possibilités : Facebook (@FSFHuy) ou par mail (foodsquarefestival.huy@gmail.com).

« Aussi, si des partenaires et sponsors potentiels sont intéressés de nous soutenir, ils peuvent également nous contacter » concluent les deux jeunes organisateurs.

Contact : Julien André (0495/63.71.17) et Axel Marchand (0491/22.74.18)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s