Noël Solidaire à Namur à l’initiative de l’ASBL Educ’Actions & Dignité

sans-titre-1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  … Namur, décembre 2016 et janvier 2017

A l’initiative de l’ASBL Educ’Actions & Dignité, cette fin d’année 2016 sera illuminée par la 5ème édition du Noël Solidaire… A Namur et bien au-delà !

bleuUn nouveau défi sera relevé ! En six temps distincts et complémentaires…

A.- Le samedi 17 décembre, les Enfants de familles en ‘difficultés de vie’ seront les invités de Max Weber, le maitre d’œuvre du Funland 2016… (Inscriptions nécessaires via nos associations partenaires et coordon-nées par notre asbl). Des quatre coins du pays, des Enfants bousculés par la vie seront invités à venir faire la fête, aux rythmes d’ambiances foraines tout en couleurs… Namur Expo sera le lieu de cet envoûtant rendez-vous familial… (Un adulte accomagnant sera accueilli gracieusement).

B.- Le dimanche 25 décembre, jour de Noël midi, un repas ‘boudin’ sera offert avec la complicité d’autres associations bénéficiaires (les Sauverdias).

C.- Avec le soutien de La carte.be, nous nous employons à mettre en place un réseau de ‘Toqués du cœur’, à Namur, en Région Wallonne, à Bruxelles et bien au-delà (En France, au Grand-Duché du Luxembourg…).

les toqués du coeur

Le lundi 26 décembre 2016, des ‘Toqués du Cœur’ (des restaurateurs qui ne sont pas fous mais généreux !) accueilleront nos VIP de Noël au sein de leur établissement… Toutes les associations engagées aux côtés des personnes ‘chahutées par la vie’ seront potentiellement nos partenaires… Avec elles, nous décentrali-serons le Noël solidaire ! Sa ‘légendaire’ magie ira ainsi à la rencontre des Associations et de leurs bénéfi-ciaires, autant ici que là-bas…

« Le 26 décembre, là où je vis, proche de chez moi, Accompagné de visages bien connus de mon association, Je vivrai un moment de rêve, dans la magie de Noël ! »

D.- Des vestiaires solidaires et des ateliers ‘Je suis fier de mon image’ seront mis en place, à proximité des lieux de festivités du Noël solidaire : relookers, coiffeurs, esthéticien(ne)s accueilleront avec talent les Vip de Noël qui en feront la demande : avoir une bonne image de soi, c’est une question de Dignité…

E.- Le VENDREDI 06 janvier 2017, des VIP de Noël seront « Les rois de la fête » !

Des personnes en difficulté de vie (enfants, familles, personnes isolées, demandeurs d’asile…) seront per-sonnellement invitées à être les Rois de la Fête ! A Namur et, nous l’espérons, dans d’autres grandes villes… Avec la participation du plus grand nombre possible d’Associations luttant contre la pauvreté et les exclu-sions (coordonnées entre autres par les Relais Sociaux Urbains – A Namur, près de 40 groupements offrent leur collaboration !), c’est une soirée de gala qui sera proposée à tous les invités.

La magie de Noël colorera cette soirée dédiée aux Vœux 2017 ! La féérie présidera cette soirée de Gala qui se déclinera en deux temps forts …

Gala au Théâtre Royal de Namur … « Surprises » Geneviève Laloy propose un concert-spectacle plein de fougue et aux allures festives, ovationné l’an dernier au Cirque Royal de Bruxelles. Des chansons pour tous. Il sera présenté dès 17h00…Plus de 10 Artistes, dont la réputée famille Laloy, seront sur scène : chants, danses, prouesses circassiennes (roue Cyr, mât chinois, jonglerie, acroba-tie, tissu…)…, tout pour enchanter petits et grands !

Et, ensuite,

Réception festive des Rois de la Fête à L’Arsenal (UNamur). Là, dans la féérie qui magni- fiera cet espace désacralisé, le traiteur Bruno Delvaux et des grands chefs étoilés de Génération W (Olivier Bourguignon du d’Arville…) proposeront à tous les invités un accueil musicalement royal ! Dans la tradition des Noëls solidaires précédents, diverses ‘surprises’ seront réservées tant aux enfants qu’aux adultes…

Par exemple, grâce à une équipe de plus de 100 bénévoles, nous avons déjà accueilli des personnalités médiatisées (Thomas Van Hamme, Adrien Joveneau, Olivier Leborgne, les 40 Molons, les Ministres Eliane Tillieux et Maxime Prévot …) et des Artistes au grand cœur (Jali, B.J. Scott, Marka, Marc Her-man, Erika, Kava-Kava, Kevin Troussart, Geneviève Laloy, Vincent Pagé, Monte-Cristo et son équipe de 10 magiciens et la discrète et efficace Lara Fabian…) …

F.- Des Rêves solidaires, tout au long de l’année, ici et ailleurs… Des parrains et marraines bénévoles seront des garants de rencontres et d’événements festifs destinés à favoriser des évasions de rêve…

Un triple appel citoyen est dès à présent lancé :

Des dons solidaires sont nécessaires et, donc précieux, via le Compte BE79 360 1000 000 33

  • Dans les familles, les écoles, les clubs… et les Cabinets ministériels, l’opération Douceurs en Boîtes est

à nouveau organisée, ici comme là-bas ! Contacts via le 081/57 03 08 et/ou noelsolidaire@hotmail.com

  • Le spectacle ‘Surprises’ du vendredi 06/01/2017 sera présenté au grand public solidaire, au Théâtre

Royal de Namur, à 20h30 – Ce sera l’occasion de lancer la « Fondation Dignité et Solidarité » (d’utilité publique).

Réservation via le 081/57 03 08 et/ou noelsolidaire@hotmail.com

PAF SOLIDAIRE : 30 € BE79 360 1000 000 33 (Objet ‘Spectacle solidaire du 06/01 – 20h30’)

Contact « Noël Solidaire 2016 » : Daniel De Potter – Henri Marchal – Robert Bourgeois www.educaction.info noelsolidaire@hotmail.com

 Avec le soutien de la Région Wallonne

logo-coq-wallonie

LOGO Dignité bleu+coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s