José Chapellier expose au Cours de Justice à Mons du 7 au 30 décembre 2015

C’est ce vendredi 4 décembre qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition de José Chapellier aux Cours de Justice de Mons en la salle des Pas Perdus. Exposition sur le thème « Le piano bleu »
Vernissage rehaussé par la présence de nombreuses personnalités tant du monde politique qu’artistique.
C’est devant plus de 500 personnes que prirent à tour de rôle la parole les édiles présents.
Parmi les personnalités on pouvait reconnaître – entre autres – messieurs Elio Di Rupo, ministre d’état et bourgmestre de Mons, Tommy Leclercq, Gouverneur de la Province du Hainaut, Olivier Haenecour, bâtonnier du barreau de Mons, Frank Alland de l’asbl Synergie et Patrick Dheur, concertiste & compositeur… qui régala le public d’un intermède musical des plus agréable et ce sur le « Piano bleu » thème de l’exposition qui se tient du 7 au 30 décembre en cette très belle Cours de Justice située au numéro 1 de la rue des Droits de l’Homme.
L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 9 hrs à 18 hrs.
L’occasion de découvrir les différentes et nombreuses facettes de l’artiste, que ce soit ses églomisés, déchirures cartonnées ou encore superbes sculptures.
Artiste connu internationalement, José Chapellier a côtoié les plus grands: Bernard Buffet , César, Picasso et Slabbinck pour ne citer qu’eux.
Des personnalités tel Sylvie Vartan, le boxeur Cassius Clay (Mohamed Ali), Adamo, Jean Marais, David Copperfield, Jean-Claude Vandamme ont enrichi leurs collections personnelles avec ses oeuvres.
De Barcelone à Paris, en passant par San Francisco, José Chapellier expose aux quatre coins du monde
Peintre, sculpteur, philanthrope, humaniste, José Chapellier, est aussi considéré comme un jongleur. C’est-à-dire un artiste qui manie avec dextérité les matières et les couleurs, … pour harmoniser le tout sous les thèmes des ambivalences de l’être humain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s