C’est ce samedi 27 juin qu’a eu lieu la 1ère étape du Beau vélo de RAVel, édition 2015, au départ du château de Jehay, étape animée par Adrien Joveneau et Olivier Colle.
Plus de 8000 cyclistes ont pris part à une balade de +/- 23 kms (pour la grande boucle) et d’une dizaine de kms pour les enfants et les moins sportifs, pour ce retrouver ensuite dans le parc et les très beaux jardins du château où les attendaient les accompagnants et un très nombreux public.
De nombreuses animations étaient proposées tel les stands de l’ADEPS, de la Fédémot, du Prehistomuseum (ex préhistosite de Ramioul) et bien d’autres ainsi qu’un Kids Village.
La température étant plus que clémente les métiers de bouche présents on put désaltérer et rassasier ceux qui en éprouvaient le besoin… et ils furent nombreux.
L’apothéose de la journée fut, sans nul doute, le spectacle de variété proposé avec, notamment, GrandGeorges, Vianney et clou de celui-ci Yannick Noah qui comme à son habitude combla le public de 12 à 15000 personnes présentes sur le site et se prêta plus que volontiers au jeu des autographes et au bain de foule.
Rendez-vous est donné pour le 4 juillet à Flobecq pour la seconde étape avec Julie Zénati.
Pour les autres étapes prévues cette année il vous suffit de visiter le site internet de la RTBF/Vivacité.
Daniel Jacqady