Christophe Ibens, vainqueur de la coupe d’Europe de Fourcross.

Christophe Ibens pratique la compétition depuis l’âge de 5 ans. D’abord champion de la Top Competition belge de BMX, il est ensuite passé au VTT et est actuellement parmi les meilleurs pilotes pluridisplinaires européens de son âge en enduro, descente et fourcross. Il vise un podium en Autriche au mois d’août, cette fois en VTT de descente lors du IXS international championships regroupant les meilleurs jeunes mondiaux de moins de 17 ans.

Le jeune Boncellois de 14 ans, Christophe Ibens, a de nouveau remporté pour la seconde année consécutive la coupe d’Europe de Fourcross (discpline VTT sur terrain descendant avec un départ à 4) ce dimanche 24 mai 2015 à Winterberg (DE), dans le cadre du Dirt Master Festival qui comptabilisait entre 25 et 30.000 visiteurs. Lors des qualifications chronométrées du samedi, le pilote liégeois s’est déjà fait remarquer avec une descente en 35,92 secondes, le meilleurs temps de toutes les catégories en dessous de 17 ans, et juste 2 secondes moins rapide que la star mondiale Scott Beaumont.
Lors des éliminations en 16ème et 8ème de finale, Christophe a directement pris une avance impressionnante sur les autres pilotes de sa catégorie, sous les acclamations de nombreux spectateurs allemands apparemment sous le charme de la puissance et du style de pilotage de notre compatriote.
Lors de la finale, Christophe a dû composer avec Erik Emmrich, le jeune prodige du Team allemand Propain, son principal rival. Il a donc pris le risque de se placer tout à l’intérieur de la grille de départ, qui est choix délicat, car c’est quitte ou double. Choix payant, car le belge est sorti de grille comme une fusée, et a pris la tête de la course en maintenant son avance jusqu’au saut impressionnant de la ligne d’arrivée.
Christophe était accompagné de son coéquipier Vincent Lazzara (16 ans – Engis), qui roulait lui en catégorie U17 et qui termine à une très belle 6ème place.

Christophe a posé sa candidature pour le trophée du mérite sportif de la ville de Seraing, qui sera remis en septembre. Il est le plus jeune sportif jusqu’à présent à avoir reçu de la ville de Seraing le trophée de l’encouragement sportif.

Podium Pro Tour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s