XXème Marianne & Mérite de Cristal

C’est dans le cadre prestigieux du Théâtre de Liège, que se déroulait ce vendredi 20 mars, la 20ème édition de la Marianne et du Mérite de Cristal ! Cette soirée de gala, organisée par CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie célébrait en effet ses 20 ans cette année mettant à l’honneur les entreprises ayant particulièrement performé sur le territoire français ces dernières années.
pour cette édition 2015, 10 dossiers furent présélectionnés et soumis à un Jury composé de représentants du monde économique wallon tels que La SPI, IDELUX, la BNB, l’UWE, les CCI Liège-Namur-Verviers et Luxembourg belge, Business France, l’Awex, 100.000 Entrepreneurs, le Club Wallon à l’Exportation, les Gouverneurs ou leur représentant sous le contrôle de l’huissier VANDE CASTEEL :
ALC Tournai de Tournai,
Bacoma Creations de Battice,
BHS Promotion de Seraing,
Conpalux de Bertrix,
GD Tech d’Angleur,
INOV de Villers-le-Bouillet,
IPS Belgium de Nivelles,
Kitozyme de Herstal,
Lampiris de Liège,
MJ Pack de Lavacherie
De ces 10 entreprises wallonnes, il ne devait en rester qu’une pour succéder à ces noms biens connus de notre région et que sont Joskin, Nomacorc, Euro-Diesel ou encore le bureau Greisch pour ne citer qu’eux ?
C’est en présence de S.E. Bernard Valero, Ambassadeur de France en Belgique, de Denis Mathen, Gouverneur de la province de Namur entouré de nombreuses personnalités du monde socio-économique wallon et français que fut dévoilé le nom du lauréat 2015.
Fut consacrée pour la seconde fois – comme le permet le règlement – la société GD TECH basée au Sart-Tilman
Outre une magnifique pièce de Cristal réalisée par le Maître Verrier Louis LELOUP, l’entreprise bénéficiera également du soutien de COFACE, expert français en assurance-crédit dans l’analyse des risques marchés.

Le Mérite de Cristal est remis sur base d’une décision du Conseil d’Administration de CCI FRANCE BELGIQUE – Wallonie. Il est attribué à une entreprise ou une institution ne rentrant pas dans les critères de sélection de la Marianne de Cristal et vise à saluer le dynamisme mis en œuvre à l’égard du marché français.
Cette année, Louis SKA, Directeur général de CORMAN, basé à Goé a reçu ce prix des mains de mme. Marie-Christine BUTEL, Consul Général de France en Belgique et de mr. Daniel HILLIGSMANN, Représentant le Ministre-Président de la Région Germanophone.
Outre le traditionnel trophée, l’entreprise s’est vue également remettre une œuvre originale, créée pour l’occasion, par l’Artiste-Peintre Philippe WAXWEILER

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s